Course Maule 4/5e caté 18-9-2016

18 09 2016

Honnetement

Au départ ce matin nous étions 3 à Maule en catégories 4 et 5, Philippe, Brice et moi-même.

Temps pas terrible mais pas de pluie, un peu de vent.

Le circuit que je découvrais était à faire 6 fois pour une boucle de 11km, avec une cote, arrivée en haut de la cote d’après la présentation. Mouais  enfin ça montait encore après la ligne et ça se finissait en joli faux plat pour ceux qui croyait que passé la ligne c’était tranquille, ben non !!

Alors pour l’échauffement, on a été mauvais avec Brice puisqu’on a juste pu faire 1 fois la cote avant de se mettre en place …. La faute à 2 brocantes placées sur la route qui nous ont sérieusement fait perdre du temps. Bref …..départ en haut de la cote, ça va quand même pour finir de se chauffer.

La 1ere ascension est faite à train d’enfer … là je me dis que ça va être très chaud pour pas sauter si c’est comme ça à chaque fois. 2e passage presque du même calibre, oulala. 3, 4 puis 5e passage ça monte un peu moins fort. Je suis toujours là, Brice aussi qui me parait très fort car je le vois me dépasser à chaque ascension comme une flèche. Mais voilà, ses descentes sont un peu catastrophiques et il reperd du terrain à chaque fois. Philippe qui a couru la veille a bâché. A signaler quelques tentatives d’échappées, mais rien de sérieux compte tenu du type de parcours, tout se joue sur la cote et vu le vent contre à la sortie de celle-ci, peu s’y sont risqués.

 

J’essaye de rester dans les bonnes roues et de bien me placer avant d’attaquer la dernière cote. Je suis aux alentours de la 15e place au pied. Brice me dépasse assez vite, un autre 5e caté est aussi devant nous. Je tiens bon le choc, dents serrées, je suis étonné de ne pas me faire doubler, au contraire je reprends des places. La pente s’adoucit un poil quelques centaines de m avant l’arrivée, là j’arrive à en remettre un peu …. A ma grande surprise Brice arrête son effort avant la ligne alors que je suis en train de sprinter avec un autre gars, et je le passe sur le fil.

On fait 6 et 7 au scratch, et surtout on monte sur le podium tous les deux, 2 et 3 en 5e catégorie.  Tout ça est nouveau pour moi, 1er podium sur une course de fédé pour moi, donc grand sourire sur la boite !

Honnetement, Brice était le plus fort à la pédale et je suis presque désolé de le passer, mais il devra améliorer ses descentes et rouler jusqu’à la ligne J.

Donc super journée pour moi, ça fait très plaisir de faire la course en tête et de voir que mes entrainements ciblés course de fédé ont porté leur fruits à la sortie de ma saison de cyclo.

Merci Philippe pour la photo ! (si si, je suis sur une marche !)

Laurent G

Podium Maule


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Mon aventure avec les progr... |
Blablasport |
France UNSS Minimes Masculi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Footballistiquementparlant
| La Percée de Clémont
| Bodymass